Imprimer

Le consortium CONIBI

CONIBI, 1er consortium dédié à la collecte et à la valorisation  des consommables d’impression, a vu le jour en janvier 2000.

Pionnier dans son domaine, il est né de la volonté commune des principaux acteurs mondiaux de l’impression de mettre en place une solution gratuite de collecte et de traitement des consommables usagés des entreprises.

Cette entente inédite fait de la France le seul pays européen à disposer d’une organisation nationale regroupant les plus grands noms de l’informatique et de la bureautique. 

Engagés dans une dynamique vertueuse, les adhérents et actionnaires du consortium CONIBI se sont donné pour mission de sensibiliser les  utilisateurs au tri sélectif, de développer les volumes collectés et d’élaborer des filières de recyclage adéquates et performantes.

 Depuis sa création, CONIBI n’a cessé de faire évoluer ses pratiques, d’innover et d’améliorer ses performances au service de ses 40 000 entreprises clientes et de l’environnement.

L'adhésion au consortium Conibi est une manifestation de l'attention portée par les constructeurs à la protection de la planète.

Actionnaires et adhérents